Implication sociale

Le sens de la communauté . . .

Selon Edith Chaput, il est tout à fait normal de s’investir dans les projets de la communauté, puisque c’est elle qui nous fait vivre! Edith est très reconnaissante de pouvoir exercer sa profession dans une région qu’elle a choisie pour sa beauté, son dynamisme et pour la paix qui y règne. Depuis plus de 15 ans, Edith s’implique généreusement auprès de plusieurs associations et organismes, soit en siégeant à des comités ou à des conseils d’administration, soit en animant des ateliers et des conférences ou en participant à différentes activités.

Edith occupe présentement la présidence du conseil d’administration de la Fondation du Centre d’accueil de Cowansville (au c.a. depuis 2008). Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Ensemble Vocal Plus de Granby (2012-2016), a été membre du jury pour le programme Jeunes Entreprises/J’Entreprends la relève (2013-2015), a participé au Relais pour la vie de 2005 à 2012 et a fait partie du comité organisateur. En 2013-2014 elle a également fait partie du comité pour la mise sur pied de sphères de réseautage chapeauté par la Chambre de commerce de Cowansville et région.  Edith a participé activement aux conférences « Générations informées – ainés bien outillés » offert par la Ville de Cowansville et le Centre d’action bénévole de Cowansville.

De façon régulière, les organismes suivants reçoivent aussi son appui :

  • Fondation jeunesse Brome-Missisquoi Youth Foundation
  • La Guignolée
  • Opération Nez Rouge
  • Ecole communautaire Missisquoi Community School (professeure-bénévole pendant 2 sessions)
  • Fondation Alzheimer de Granby et région
  • Société Alzheimer de Granby et région.

Membre en règle de la Chambre des notaires du Québec, elle est également membre de l’Association professionnelle des notaires du Québec depuis 2000 auprès duquel elle a participé à plusieurs comités, entre autre, sur la mise en marché de services professionnels et de service à la clientèle. Elle est également membre de la Chambre de commerce de Cowansville et région depuis 2005 et de la Chambre de commerce de Lac-Brome depuis 2012. Elle a également été membre du Réseau des femmes d’affaires pendant plus de 10 ans où elle a d’ailleurs agit comme conférencière invitée.

Vous aimeriez que votre organisme profite d’une conférence données par Me Chaput?  Communiquez avec elle afin de prendre arrangement.

  • Les informations contenues sur ce site ne peuvent être interprétées comme étant une opinion juridique et ne peuvent remplacer les services d'un juriste.