Parcours professionnel
Une profession qui se dessine . . .
Un jour, vers 1989, en voyant une publicité de la Chambre des notaires qui mettait en vedette le célèbre personnage de bandes dessinées Achille Talon, Edith découvre qu’elle aime le droit; elle comprend que le rôle des notaires est de favoriser les ententes à l’amiable, de faciliter les relations tant familiales que professionnelles entre les gens. Achille Talon nous apprenait en effet que : « Le notaire est un conseiller juridique impartial, tenu par la loi de faire connaître à chacun tous les termes d’une bonne entente ». Dès lors, sans en connaître davantage à propos de cette profession, Edith Chaput décide qu’elle sera notaire, qu’elle deviendra une juriste de la bonne entente! Heureusement, sa mère était abonnée à la revue « Justice pour tous » et Edith la lisait tous les mois, découvrant peu à peu la profession qui deviendrait la sienne. Afin de valider son choix et de développer une plus grande polyvalence, la jeune étudiante a d’abord choisi de faire une technique juridique; cela lui a permis de confirmer que ce domaine lui plaisait vraiment et de prendre un peu d’expérience en travaillant dans son domaine durant ses études.
Des services qui répondent à vos besoins
Maître Chaput œuvre dans le droit notarial depuis 1995. Elle entame sa carrière en tant que technicienne juridique, obtient ensuite une licence en droit à l’Université d’Ottawa et un diplôme en droit notarial à l’Université de Sherbrooke. Devenue notaire en janvier 2000, elle commence sa pratique à Lac-Brome et à Saint-Bruno, puis, en 2005, elle établit sa propre étude à Cowansville et par la suite ouvre une seconde étude à Knowlton. En plus d’animer des conférences, Maître Chaput siège à quelques comités et conseils d’administration. Sa grande expérience et ses nombreux contacts professionnels dans la région lui permettent ainsi de pouvoir solliciter au besoin l’expertise d’un vaste réseau de spécialistes : comptable, fiscaliste, conseiller en placement, propriétaire de complexe funéraire, travailleur social, courtier immobilier, avocat, conseiller en sécurité financière, designer d’événements, etc. De plus, une formation professionnelle continue lui permet d’offrir à ses clients un service spécialisé, confidentiel, performant et à l’avant-garde de l’information juridique. Ce que vous recevrez de plus en consultant Maître Chaput :
- Une écoute attentive et personnalisée qui tient compte de votre réalité;
- Un rendez-vous d’une heure qui réduit l’attente entre chaque client;
- Un service bilingue et moderne qui inclut une technologie de pointe : publication des actes grâce à Internet, recherches informatisées, signature numérique, etc.
- Les services d’une notaire en formation et en perfectionnement constant;
- La possibilité de tenir une rencontre à domicile;
- La réponse exacte à vos besoins.