À propos
Le parcours d’une vie . . .
Lorsqu’on se laisse porter par la vie, celle-ci nous invite à prendre la route, à faire quelques détours et à choisir l’endroit qui nous attire le plus pour nous y établir. Le trajet qu’Edith Chaput a choisi l’a conduite de Knowlton à Saint-Bruno, mais c’est à Cowansville que la jeune femme a décidé d’installer définitivement son étude notariale.
Après un stage de 32 semaines chez Lussier & Gagné notaires, Edith Chaput est assermentée le 28 janvier 2000 et embauchée par Lussier & Gagné avec qui elle travaillera durant quelques années, dans la belle région de Knowlton. En 2002, Edith perd un être cher et elle découvre à quel point la vie est courte. Cet événement douloureux la pousse de l’avant et lui donne l’élan nécessaire pour relever de grands défis. Lorsqu’une amie notaire propose à Edith d’ouvrir son propre bureau à Saint-Bruno, celle-ci accepte. Edith habite tout de même à Lac-Brome, où elle continue de répondre aux besoins de ses clients.
En décembre 2004, animée par le désir de revenir travailler en région, Edith propose ses services au notaire Guillotte de Cowansville. Quelques semaines plus tard, elle ferme définitivement son bureau de Saint-Bruno. Le travail ne manque pas et les mois passent rapidement. La jeune femme continue sur sa belle lancée en rêvant de trouver un local plus vaste. En 2006, à la suite d’un déjeuner entre amis, le Groupe immobilier Chasso est créé. Peu de temps après, Edith et ses associés se portent acquéreurs de l’ancienne Librairie Neuville, située au 114, rue Church à Cowansville.